Pour beaucoup d’entre nous, faire de la musique est l’activité idéale pour meubler tout ce temps qui nous est « accordé ». Idéal également car nous n’aurons jamais eu autant de temps à consacrer à notre instrument de musique, à notre outil de travail.
Après quelques jours de réflexion et constatant les grands besoins de nos clients bloqués chez eux, j’ai mis en place un système de ramassage et dépôt sans contact des instruments.

Comment ça marche:

C’est très simple:
Vous me téléphonez à l’atelier, de lundi à vendredi de 14 à 18 heures.
Je note vos coordonnées , adresse postale, mail, telephone, instrument, type d’intervention etc… et je vous donne les instructions (exemple: coller un (grand) adhésif sur la housse ou l’étui avec votre nom noté dessus, notez le plus possible d’informations sur ce que vous désirez comme type de réglage, type de cordes et besoins particuliers sur une feuille que vous glissez dans l’ étui )
Lorsque je vois que je peux grouper un ramassage dans votre secteur, je vous préviens (mail de préférence) la veille et je passe devant chez vous le lendemain matin.
Lorsque vous êtes à côté du fourgon, je déverrouille la porte latérale et je vous laisse déposer votre guitare. (ATTENTION: vous serez plusieurs à avoir manipulé la poignée, pensez à vous laver les mains dès votre retour chez vous ou prenez des gants ou du gel hydro- alcoolique comme il se doit!)
Attention! Vous comprendrez aisément que je ne peux pas aller jusqu’à Saint Nazaire ou Angers pour récupérer un seul réglage, je limite malheureusement pour l’instant ce service à une dizaine de kilomètre autour de l’atelier.

Et ensuite

Je fais les opérations dans la semaine, je vous appelle en cas de besoin lorsque je suis devant votre guitare, et pour vous restituer l’instrument, je vous appelle la veille et on procède dans le sens inverse, c’est à dire que vous prenez votre instrument lorsque j’ai déverrouillé la porte latérale.
C’est tout, c’est simple et ça fonctionne, nous avons pu échanger pour cette première semaine une dizaine d’instruments.
Attention à nouveau: je pense qu’il est prudent de laisser l’instrument 24 heures sans y toucher selon les recommandations, afin que -s’il devait y avoir des traces de virus- celui-ci ne puisse plus être actif. Pour votre information, et même si c’est très désagréable pour moi, je porte des gants lorsque je travaille sur votre instrument, mais cela n’empêche pas
de multiplier les précautions.

reglement:

Ce service est entièrement GRATUIT et les tarifs appliqués restent les tarifs en vigueur consultables sur le site et en menu de ce blog.
Exceptionnellement, je demande un règlement anticipé par virement bancaire.
Je vous enverrai mes coordonnées dès que je saurai le montant exact de mon intervention. Habituellement, je préfère un règlement « donnant / donnant  » mais vous comprendrez que vu les circonstances, le sans contact est de rigueur.
Pour le SAV, il sera aussi rigoureux qu’habituellement, peut-être un peu moins réactif, mais je ferai ce qu’il faut pour que tout le monde soit toujours autant satisfait de notre atelier.

Et pour finir…

Ce service est un service de dépannage, pendant cette période de crise. Malheureusement, pour la sécurité de tous, je suis seul à l’atelier, l’entreprise ayant eu recours au chômage partiel pour ses salariés pour qui la distanciation ne peut être appliquée du fait de l’exiguïté des locaux et du fait que nous nous partageons les même outils.
Je ne pourrai donc pendant cette période attaquer de gros chantiers de restauration, et je me limiterai à un refrettage par semaine. Si vous pouvez remettre à plus tard ces opérations importantes, cela me permettra de gérer les urgences plus facilement.
J’ai également des commandes de fabrications que je continue d’honorer et je voudrais moi aussi profiter de cette période pour avancer sur des chantiers que je délaisse depuis trop longtemps (agencement, fabrications, projets divers etc etc…)

Restez chez vous, appelez au 02 51 84 28 78 tous les après-midi


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s