Ces derniers mois ont été consacrés — entre autre — à préparer l’arrivée de notre nouvel apprenti, rôder le passage aux 35 heures de Hervé qui travaille à l’atelier depuis maintenant 3 ans et bien sûr gérer le quotidien entre nos clients, nos commandes, nos projets, nos envies, nos nouveaux moules et modèles.
Tout cela à fini par se mettre sur rails et nos délais qui avaient dépassé à mon grand regret la barre des 1 mois d’attente avant prise en charge des instruments, sont maintenant repassés à une quinzaine de jours.
Ce sont donc maintenant pas moins de 3 personnes qui entourent votre guitare dès son arrivée à l’atelier:
-Théo l’apprenti démonte les cordes et effectue les procédures de nettoyages et contrôles pour lesquels il a été formé.
-Hervé s’occupe lui des contrôles du travail de Théo et des réglages à proprement parler.
-Pour ma part, je consacre le jeudi à reprendre chaque guitare une à une pour vérifier que tout à bien été exécuté, je teste les électroniques et fais sonner toutes les notes pour au final, mettre mon grain de sel, notamment sur les réglages d’harmoniques (uniquement à l’oreille alors que Hervé les a approchées à l’accordeur) ou sur les sillets de têtes et parfois les hauteurs.
Et ça ce n’est que pour les réglages. Viennent ensuite les refrettages, les réparations, les opérations de vernis, les ponçages, les fabrications etc.

L’ambiance est bonne, studieuse et concentrée, et on va faire en sorte que ça tienne ainsi.

Sinon, cet été, nous avons les honneurs de la presse britannique dans la prestigieuse revue ICON Lifestyle • Architecture • Design.
L’occasion pour moi de présenter Hervé:

icon

Ah oui et j’ai aussi  une grande nouvelle à annoncer:

site

Nous avons commencé à travailler sur ce nouveau site « responsive » en janvier 2016 sa mise en ligne est maintenant proche. J’ai toujours eu à coeur de gérer mes propres site, et aussi de les créer. Mais les nouvelles normes responsives ont eu raison de ma patience et grâce à cela j’ai pu confier le travail à un vrai bon graphiste professionnel: François Gaillard, que je connais depuis l’époque de Grenoble, il est issu du collectif Brest Brest Brest. Mon ami Thyl également co-fondateur du même studio à réalisé le nouveau logo que l’on retrouve désormais sur nos guitares, mais également sur les micros de notre fabrications.
Pour ma part, j’ai gardé la gestion des contenus et des photos…

Mais ne dévoilons pas tout tout de suite,
rendez-vous le 4 novembre! 

 

Publicités